MAITRISER OUTLOOK ET ONE NOTE

Durée

2 jours

à partir de

500€ HT/J

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Outils essentiels d’organisation et de communication, Outlook joue un rôle crucial dans notre efficacité individuelle et collective. Cette formation vise à vous enseigner les fonctionnalités d’Outlook afin que vous puissiez les adapter à vos besoins professionnels.

1 - ADAPTER OUTLOOK A SES BESOINS SPECIFIQUES

  • Accéder rapidement aux fonctions essentielles en personnalisant le ruban, les affichages et les favoris.
  • Configurer Outlook en fonction de son activité : définir des champs personnalisés, des catégories et des indicateurs.
  • Créer des modèles de mails pour gagner du temps avec des phrases et des paragraphes types.

2 - GERER EFFICACEMENT UN GRAND VOLUME DE MAILS

  • Utiliser la méthode CAP pour nettoyer sa boîte de réception.
  • Exploiter les indicateurs de suivi et les outils de recherche pour une meilleure organisation.
  • Créer un fichier de données pour alléger la boîte à lettres.
  • Mettre en place des règles pour filtrer et classer automatiquement les mails.
  • Enregistrer des actions rapides pour les tâches récurrentes.
  • Transformer un message en rendez-vous ou en tâche.
  • Utiliser les boutons de vote pour collecter rapidement des informations.
  • Configurer les messages d’absence.

3 - GERER SES CONTACTS DE MANIERE EFFICACE

  • Créer et catégoriser ses contacts et listes de distribution.
  • Échanger et gérer des cartes de visite numériques.
  • Importer et exporter des contacts.
  • Réaliser des publipostages.

4 - PLANIFIER, ORGANISER ET PRIORISER SES ACTIVITES

  • Créer et planifier des rendez-vous, évènements ponctuels et périodiques.
  • Utiliser des couleurs pour visualiser et prioriser ses activités.
  • Organiser ses tâches par contexte et nature d’activité.
  • Définir des échéances et mettre en place des rappels.

5 - FACILITER LE TRAVAIL COLLABORATIF

  • Partager des agendas, des contacts et des bloc-notes OneNote.
  • Organiser des réunions efficaces.
  • Déléguer et suivre des tâches.

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

  • Cette formation s’adresse à des utilisateurs Outlook.
  • Il est nécessaire d’être initié à l’utilisation d’un ordinateur.

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Optimiser l’utilisation d’Outlook pour améliorer son activité professionnelle
  • Optimisez Outlook pour gagner du temps et mieux vous organiser.
  • Optimiser la gestion de ses mails pour faire face au flot quotidien.
  • Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches.
  • Centraliser ses notes et idées dans OneNote.
  • Faciliter le travail collaboratif.

MODALITE PEDAGOGIQUE

Nos formations sont réalisées

  • En présentiel, dans les locaux de l’entreprise cliente.
  • En distanciel via une plateforme de visioconférence, avec un partage d’écran.

Matériel et logiciel utilisé

  • Chaque participant devra être équipé de son ordinateur et du logiciel objet de la formation.
  • Pour les formations en présentiel, la salle devra être équipé d’un Vidéoprojecteur + Paper-Board ou Tableau blanc.

Moyens pédagogiques

  • Exercices pratiques et apports théoriques tout au long de la formation.
  • Chaque participant repart avec un corrigé des exercices.

Parcours de formation

Grille tarifaire

En individuel
500€ HT/J
800€ HT/J
1.200€ HT/J

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