Outils essentiels d’organisation et de communication, Outlook joue un rôle crucial dans notre efficacité individuelle et collective. Cette formation vise à vous enseigner les fonctionnalités d’Outlook afin que vous puissiez les adapter à vos besoins professionnels.
1 - ADAPTER OUTLOOK A SES BESOINS SPECIFIQUES
- Accéder rapidement aux fonctions essentielles en personnalisant le ruban, les affichages et les favoris.
- Configurer Outlook en fonction de son activité : définir des champs personnalisés, des catégories et des indicateurs.
- Créer des modèles de mails pour gagner du temps avec des phrases et des paragraphes types.
2 - GERER EFFICACEMENT UN GRAND VOLUME DE MAILS
- Utiliser la méthode CAP pour nettoyer sa boîte de réception.
- Exploiter les indicateurs de suivi et les outils de recherche pour une meilleure organisation.
- Créer un fichier de données pour alléger la boîte à lettres.
- Mettre en place des règles pour filtrer et classer automatiquement les mails.
- Enregistrer des actions rapides pour les tâches récurrentes.
- Transformer un message en rendez-vous ou en tâche.
- Utiliser les boutons de vote pour collecter rapidement des informations.
- Configurer les messages d’absence.
3 - GERER SES CONTACTS DE MANIERE EFFICACE
- Créer et catégoriser ses contacts et listes de distribution.
- Échanger et gérer des cartes de visite numériques.
- Importer et exporter des contacts.
- Réaliser des publipostages.
4 - PLANIFIER, ORGANISER ET PRIORISER SES ACTIVITES
- Créer et planifier des rendez-vous, évènements ponctuels et périodiques.
- Utiliser des couleurs pour visualiser et prioriser ses activités.
- Organiser ses tâches par contexte et nature d’activité.
- Définir des échéances et mettre en place des rappels.
5 - FACILITER LE TRAVAIL COLLABORATIF
- Partager des agendas, des contacts et des bloc-notes OneNote.
- Organiser des réunions efficaces.
- Déléguer et suivre des tâches.
À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
- Cette formation s’adresse à des utilisateurs Outlook.
- Il est nécessaire d’être initié à l’utilisation d’un ordinateur.
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Optimiser l’utilisation d’Outlook pour améliorer son activité professionnelle
- Optimisez Outlook pour gagner du temps et mieux vous organiser.
- Optimiser la gestion de ses mails pour faire face au flot quotidien.
- Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches.
- Centraliser ses notes et idées dans OneNote.
- Faciliter le travail collaboratif.
MODALITE PEDAGOGIQUE
Nos formations sont réalisées
- En présentiel, dans les locaux de l’entreprise cliente.
- En distanciel via une plateforme de visioconférence, avec un partage d’écran.
Matériel et logiciel utilisé
- Chaque participant devra être équipé de son ordinateur et du logiciel objet de la formation.
- Pour les formations en présentiel, la salle devra être équipé d’un Vidéoprojecteur + Paper-Board ou Tableau blanc.
Moyens pédagogiques
- Exercices pratiques et apports théoriques tout au long de la formation.
- Chaque participant repart avec un corrigé des exercices.